Vente par adjudication

Vente par adjudication

Avocat en ventes aux enchères à Paris.

Une vente aux enchères, autrement dit une vente ouverte au grand public, consiste à céder un bien au plus offrant. Dans le domaine juridique, on parle d’adjudication judiciaire ou encore de vente à la barre. Si les ventes aux enchères judiciaires se déroulaient auparavant devant les tribunaux de Grande Instance, elles se font depuis le 1er janvier 2020 devant les tribunaux judiciaires et uniquement devant ces tribunaux.

 

De nombreux biens immobiliers sont concernés par les ventes aux enchères proposées par le Tribunal de Grande Instance à Paris. Il faut savoir que les enchères donnent souvent lieu à de véritables opportunités à saisir. Toutefois, si les enchères sont publiques, il sera nécessaire de passer par l’intermédiaire d’un avocat inscrit au barreau de Paris pour pouvoir participer et tenter de décrocher la bonne affaire. Le cabinet d’avocat Priscilla PALMA est ainsi en mesure de vous représenter lors de ces ventes. Elle est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les démarches que vous avez à effectuer afin de pouvoir participer à une vente aux enchères judiciaire, et pour optimiser vos informations sur les biens mis en vente. 


Optimiser vos informations sur les biens mis en vente

À la différence des ventes aux enchères traditionnelles, l’adjudication judiciaire ne porte pas sur n’importe quel bien. En effet, les biens proposés aux ventes à la barre proviennent tous de saisies immobilières, de mises en liquidation ou d’un partage judiciaire. Pour cette raison précise, le bon état des biens n’est jamais garanti à 100% et c’est pour cela qu’il vous faut un maximum d’informations concernant les biens que vous comptez acquérir. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vérifier de fond en comble les biens mis en vente, l’avocat se tient à votre disposition pour vous aider à obtenir le plus d'informations possible sur ces derniers.

 

Faire appel aux services du cabinet d’avocat Priscilla PALMA vous permettra d’accéder à un maximum d’informations sur les biens mis en vente avant même le début des enchères. Cela vous permettra ainsi de prendre les meilleures décisions par rapport aux biens immobiliers mis aux enchères. De plus, nous tâcherons d’analyser les atouts et les inconvénients de chaque lot pour pouvoir distinguer les offres qui correspondent à vos besoins et vous conseiller les biens les plus intéressants. Nous pourrons alors définir ensemble les biens sur lesquels nous placerons nos enchères. 


Contactez le cabinet

Respecter toutes les procédures de l’adjudication

Les ventes aux enchères judiciaires sont accessibles à toutes les personnes qui veulent y participer, mais elles devront remplir certaines conditions. L’enchérisseur doit notamment être capable juridiquement. Cela signifie que celui-ci doit être majeur, ne doit pas faire l’objet d’une tutelle ou d’une curatelle et finalement ne doit pas appartenir à l’entreprise placée en liquidation judiciaire, ou qui est concernée par une démarche de rétablissement personnel. Il est également indispensable d’avoir un avocat, de donner à ce dernier le pouvoir de porter les enchères et de lui remettre les chèques de banque nécessaires. Si ces formalités n’ont pas été réalisées, la personne ne pourra pas assister à l’audience destinées à la vente aux enchères et enchérir jusqu’au prix qui lui convient.

 

Comme l’adjudication est un système de vente assez spécifique, le cabinet d’avocat Priscilla PALMA se chargera à votre place d’effectuer toutes les démarches d’enregistrement nécessaires pour pouvoir participer aux enchères. Nous vous informerons également de toutes les formalités que vous devrez remplir, des documents à fournir, ainsi que des garanties à apporter pour pouvoir prouver votre solvabilité.


Share by: